LA BRUMISATION
HAUTE PRESSION
Grâce à des pompes de pressurisation de 70 bars silencieuses, l’eau est expulsée au travers de buses de différents diamètres qui forment une brume fine et légère. La grosseur des gouttelettes de brumisation à haute pression varie de 10 à 30µ. Ces micros gouttelettes d’eau se mélangent instantanément à l’air ambiant formant ainsi un rideau thermique qui rafraîchit sans mouiller. Ainsi, la température peut diminuer jusqu’à -12°C selon le climat (température et hygrométrie).
LE PROCÉDÉ DE BRUMISATION HAUTE PRESSION
LA BRUMISATION À HAUTE PRESSION un PRINCIPE NATUREL ET ÉCOLOGIQUE
Ce principe naturel et écologique est appelé échange adiabatique. Il ne produit pas de chaleur, mais la consomme.
Le refroidissement adiabatique est une méthode de rafraîchissement d’air fondée sur l’évaporation de l’eau. On parle aussi de bio climatisation, de rafraîchissement d’air par évaporation ou de climatisation naturelle. L’air chaud et sec passe à travers un échangeur humide et se refroidit. L’énergie nécessaire à l’évaporation de l’eau est extraite de l’air.
Cette ancienne technique reproduit le phénomène naturel que l’on observe près des points d’eau où la température est plus basse en été.
La brumisation crée une sensation immédiate de fraicheur naturelle. La finesse des gouttelettes générées par la brumisation est efficace pour de multiples applications.
LES UTILISATIONS DE LA BRUMISATION HAUTE PRESSION
LES MULTIPLES APPLICATIONS DES BRUMISATEURS
- L’abattage de poussières dans les : carrières, chantiers de désamiantage, centres de valorisation des déchets. - La rafraîchissement des espaces publics, des événements culturels.
- La suppression d’électricité statique des milieux explosifs (zones ATEX).
- La régulation hygrométrique et thermique des serres et des bâtiments d’élevages.
- Augmenter la capacité des aérocondenseurs, condenseurs .
- Le traitement des nuisances olfactives grâce à la diffusion de neutraliseurs d’odeurs.
- La désinsectisation (chikungunya, mouche en salle de traite, etc.).
- La conservation des produits frais (étalage de poissons, fruits et légumes, etc.).
LES DONNÉES TECHNIQUES DE LA BRUMISATION HAUTE PRESSION
LES Pompes À Haute Pression BRUMSTYL jusqu’à 70 bars
Bien dimensionner un groupe de brumisation haute pression consiste à prendre en compte les conditions atmosphériques du site à brumiser. C’est-à-dire : l’hygrométrie, la température, direction des vents dominants et leurs fluctuations.
Pour choisir le système de brumisation optimal, nous vérifions d’abord la pression desservie par le réseau d’eau, en amont de notre système. Selon la longueur des rampes, le nombre et la taille des buses ainsi que la qualité de brumisation exigée par l’application visée, nous déterminons le dimensionnement de la pompe haute pression.
Nos pompes haute pression peuvent générer jusqu’à 70 bars pour produire une brume extrêmement fine qui ne mouille pas. Et ce, même dans un milieu semi-couvert, voire fermé, tant que l’aération est propice à une atmosphère homogène et/ou circulante.
L’INNOVATION DES SYSTÈMES DE BRUMISatION BRUMSTYL
BRUMSTYL FABRIQUE DES BRUMISATEURS HAUTE PRESSION
Pour répondre au mieux à vos besoins, la société BRUMSTYL propose différentes innovations de brumisation :
- La centrale de gestion d’hygrométrie par zone avec écran tactile couleur et régulateur de vitesse en fonction des dimensions des zones.
- Une nouvelle génération de buses anti-gouttes intégrant un système autonettoyant et un filtre.
- Une électrovanne 3 voies, qui apporte à l’installation, un système de décharge automatique pour optimiser l’effet anti-goutte.
- Un temporisateur digital permettant un réglage marche/arrêt à la seconde.
Nos stations de brumisation haute pression sont conçues pour rafraichir des espaces extérieurs ou semi-fermés. En fonction de vos besoins et de votre projet, nous vous proposons deux systèmes :
- Des rampes de tubes haute pression semi-rigides pour une installation fixe.
- Des brumisateurs ventilateurs, mobiles ou fixes, équipés de buses et oscillant pour couvrir une surface plus étendue.