Accueil > BRUMISATION PAR DOMAINE > Brumisation pour l’agriculture > Culture > Tabac
BrUMISATION POUR LA CULtURE DU TABAC
Le processus d’exploitation des feuilles de tabac après leur récolte tient une grande importance en raison de sa valeur ajoutée. Selon les problèmes survenus pendant la récolte, le séchage, le stockage et le conditionnement, ils réduisent directement la qualité du tabac et augmentent aussi les pertes économiques.
LA BRUMISATION HAUTE PRESSION POUR LE TABAC
STOCKAGE ET CONSERVATION DU TABAC
En premier lieu, une centrale hygrométrique et un temporisateur régulent l’humidification des feuilles de tabac par nos unités de brumisation haute pression.
Elles apportent une humidité optimale au tabac afin d’obtenir un produit de qualité.
Mentionnons que l’’environnement idéal au processus de transformation du tabac nécessite une température comprise entre 20 et 24°C avec un taux d’hygrométrie de l’atmosphère entre 55 et 75%.
Les conditions de stockage recommandées requièrent une température de 24°C et une hygrométrie à 75%.
Par ailleurs, lors de la fabrication des cigarettes, si l’air ambiant devient trop sec, celles-ci rétrécissent, se fragilisent et perdent du poids. Hors avec de bonnes conditions hygrométriques, le tabac ne tombe plus lors du bourrage dans le papier.
En conclusion, utiliser un système de brumisation évite la dessiccation des feuilles de tabac, l’émiettement du tabac, la perte de tabac pour la fabrication de cigarettes et facilite le processus de fabrication.