Pour éviter le dessèchement de vos produits frais (poissons, fruits et légumes, fromages etc…), l’utilisation d’un brumisateur haute pression offre de nombreux avantages, aussi bien pour les produits alimentaires que pour les espaces de stockage.
BRUMATISEURS HAUTE PRESSION POUR LA CONSERVATION DES ALIMENTS FRAIS
GARDER VOS PRODUITS FRAIS SUR LA DURÉE
La brumisation s’utilise dans l’agro-alimentaire pour la conservation des produits frais et la régulation de la température. Par exemple sur les étalages de fruits, de légumes, de poissons dans les supermarchés, ou dans les magasins spécialisés telles que les poissonneries.
Grâce à la brumisation alimentaire nous augmentons la durée de vie et la fraîcheur des produits exposés. En effet, la climatisation des magasins assèche l’air ambiant et par conséquent les produits exposés se dessèchent rapidement.
Par l’action de la brumisation alimentaire, nous allons augmenter et réguler le taux hygrométrique au-dessus des produits pour limiter le processus de déshydratation. Cet humidificateur est aussi vis-à-vis de vos clients un gage de qualité sanitaire et de fraîcheur.
LES AVANTAGES DE LA BRUMISATION AGROALIMENTAIRE
LE RAFRAICHISSEMENT DES ÉTALS PAR BRUMISATION
Avec le système de brumisation BRUMSTYL, apportez de la fraîcheur sur vos étals. Optez pour un brumisateur performant adapté à vos produits alimentaires. Des buses placées au-dessus de vos produits créent une brume ultra fine et légère.
Les avantages de la brumisation haute pression en agroalimentaire :
- Économique, écologique car le système consomme très peu d’eau et d’électricité.
- Hygiénique car elle repousse les insectes.
- Les aliments gardent leur fraîcheur plus longtemps.
- La durée de vie des produits est prolongée.
- Le poids et le taux d’hydratation du produit sont préservés.
- Les produits nécessitent moins de manipulation puisqu’ils peuvent rester sur vos étals sans avoir à être réintégrés dans vos chambres froides.
AUTRES UTILISATIONS DE LA BRUMISATION AGROALIMENTAIRE
LA BRUMISATION DE CHAMBRE FROIDE
Outre le recours à un brumisateur alimentaire pour les produits maraîchers et poissonnerie, nous utilisons aussi la brumisation pour la régulation hygrométrique des chambres froides (perte d’humidité à cause du froid), les marchés de gros, des caves à vin, des usines de tabac etc.