Accueil > BRUMISATION PAR DOMAINE > Brumisation agroalimentaire > Espace de stockage > Étal de magasin
BRUMISATION DES ÉTALS DANS LES MAGASINS
LA BRUMISATION HAUTE PRESSION DES ÉTALS DE MArCHÉ ET MAGASIN
LES BRUMISATEURS EN MAGASIN SUR LES ÉTALS ET MARCHÉS
À ce jour, la brumisation est de plus en plus présente sur les étals de fruits, de légumes et de poissons. Effectivement, vous la voyez dans les supermarchés, les centres commerciaux, les épiceries, les marchés ouverts, les camions magasins, les stands et remorques.
En outre, on positionne des lignes de buses juste au-dessus de ces étals afin d’apporter une légère humidité aux aliments frais. De cette façon ils se conservent plus longtemps.
De plus, les produits conservent également leur aspect initial et leur fraîcheur plus longtemps. Ainsi, on limite les pertes et la période de vente augmente.
Les brumisateurs proposés par BRUMSTYL s’intègrent sur :
- Les étals de poissons
- Les étals de crustacés
- Les étals de fruits
- Les étals de légumes
- Les étals de fromages
- Les étals de viandes
Mentionnons que peu importe la longueur de l’étal, le principe reste le même.
Par ailleurs, le système de brumisation se compose d’un système de filtration, d’une pompe haute pression, d’une électrovanne haute pression, d’un temporisateur à la seconde, de tubes en polyamide ou inox, de raccords rapides pour les buses et tuyaux, de buses de brumisation spéciales pour faibles débits.
De même, grâce aux éléments composants nos brumisateurs haute pression, on obtient une brume composée de gouttelettes d’eau ultra fines de 10 à 30µ.
Il est à noter que des gouttelettes trop fines seraient contreproductives à la conservation des produits frais, comme cela s’avère avec les systèmes de nébulisation.
En revanche de trop grosses gouttelettes mouilleraient les aliments au détriment de leur conservation ou fondraient plus rapidement la glace d’étals réfrigérés.
En bref, la brumisation reste le seul système de pulvérisation à pouvoir conserver la fraîcheur des produits alimentaires.